Parfois, on a l’impression qu’il ne se passe rien

Parfois, on a L’impression qu’il ne se passe rien
Simon Prieur
Illustré par Stéphane Poulin
Sarbacane
04/11/2020
Avis de Marie-Odile:
Un mélange de Devos à la portée des enfants: « il ne faut pas grand chose pour faire la différence entre deux riens » et d’Heraclite: « on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve ». Ça c’est pour le texte!
En parallèle une histoire se construit sous nos yeux qui raconte autre chose: une petite fille et son chien, un jardin public, un banc, une vieille dame, des amoureux! Et là il se passe bien quelque chose….
Très bel album coup de cœur.
Editeur:
Une douce et lumineuse invitation à savourer les petits riens qui font la vie…
Parfois, on a l’impression qu’il ne se passe rien ; le temps passe sous notre nez, sans se presser… Dans le parc, la vie bruit et bourdonne : un enfant est assis là avec son chien, les amoureux se disputent, une vieille dame jette des graines aux pigeons… Soudain, le gros chien échappe à l’enfant et se lance à la poursuite des pigeons, renversant tout sur son passage ! Cette petite tornade fera se rencontrer l’enfant et la vieille dame, et suscitera entre eux un échange doux et généreux. Pas grand-chose, mais un de ces petits riens à glisser, comme un viatique, dans son « sac à riens précieux » !
0 commentaire