Les larmes noires

Les larmes noires
Julius Lester
Livre de Poche Jeunesse
08/10/2014
Fini hier soir un roman jeunesse sur le thème de l’esclavage: « Les larmes noires » de Julius Lester, traduit de l’americain par Raphaele Eschenbrenner, dans la collection Poche jeunesse.
La jeune Emma est en charge des filles du maître, sa mère est cuisinière, son père cocher.Ils vivent dans une grande plantation oú de ?ombreux esclaves cultivent le coton.
Le maître Butler traite bien ses esclaves comme le faisait son père qui lui a laissé une très belle plantation. Mais le maître perd tout son argent au jeu et doit vendre ses esclaves, en particulier Emma.
C’est un beau roman sensible sur cette triste période de l’Amérique précédant la guerre de Sécession. Ce roman a été écrit à partir d’une histoire vraie.
Editeur:
1859. La jeune Emma vit dans une plantation de coton entourée des siens et de la famille du maître, lorsqu’on la sépare de ses parents et de ceux qu’elle aime. A treize ans, elle est vendue, comme des centaines d’autres esclaves. Sarah, la fille du maître, très attachée à Emma, ne pardonnera jamais cette barbarie à son père..
0 commentaire