Hotel Castellana

Publié par Marie-Odile le

Hotel Castellana
Ruta Sepetys
Gallimard Jeunesse
05/03/2020

Avis de marie-Odile:
Littérature ado, gros volume passionnant sur l’après guerre civile.

L’Espagne a peur, régime franquiste très dur, grande pauvreté, c’est dans ce climat que se déroule une très belle histoire d’amour sans doute impossible entre un jeune américain rêvant de photographie et de journalisme et une petite serveuse de l’hôtel où ses parents et lui sont installés.

Son père est un riche industriel dans le pétrole, sa mère d’origine espagnole.
Le jeune homme va nouer des amitiés, photographier richesse et pauvreté de Madrid, ouvrir les yeux sur une réalité dont il ignorait tout.
Il y est question de tauromachie, d’orphelinat, de guardia civile, d’abandon, d’adoption….

Histoire très attachante que j’ai eu du mal à lâcher, très gros coup de cœur, fait partie de la catégorie jeune adulte, grand ado et adultes peuvent y trouver leur compte!

Editeur:
Madrid, été 1957.
Passionné de photographie, Daniel Matheson, 18 ans, découvre l’Espagne à travers l’objectif de son appareil. Il loge au quartier général de la haute société américaine: l’hôtel Castellana, où travaille la mystérieuse Ana Torres Moreno. À mesure qu’ils se rapprochent, Ana lui révèle un pays où la dictature fait régner la peur et l’oppression, hanté par de terribles secrets…

Romance poignante et trajectoires tourmentées au cœur du régime franquiste, par l’autrice du best-seller Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre.

À partir de 13 ans


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *