Librairie Baba Yaga

juin2006

0

sacreemamie
Delcourt, Juin 2006, Manga Seinen

Editeur:

1958, Hiroshima A cette époque au Japon, il est difficile pour une jeune femme d’élever seule ses deux fils. Acculée, Hikedo décide un jour de confier son plus jeune garçon, Akihiro, à sa mère qui vit à la campagne. Arrivé chez sa grand-mère, une vie complètement nouvelle va commencer pour Akihiro. Pas facile de quitter la ville pour la campagne quand on n’y est pas préparé ! Mais le petit garçon va vite s’habituer à sa nouvelle vie au grand air. Suivant l’exemple de sa super mamie débrouillarde, il apprend à s’adapter à toutes les situations.

Avis:

Namtrac dans sa chronique (mangasvoraces) parle du manga de l’année! Je partage son enthousiasme. Je l’ai conseillé à plusieurs de mes clients qui sont aussitôt venus chercher la suite!
Manga tour à tour drôle, émouvant, il relate la vie d’un jeune garçon obligé de vivre avec sa grand-mère dans la plus grande pauvreté. Cela se passe dans le Japon rurale d’après guerre, les ressources sont maigres mais la sacrée mamie est pleine d’idées formidables pour trouver de quoi agrémenter le riz, ou rapiècer un pantalon! Son énergie, sa volonté, son humour font merveille, et le gamin apprend à se construire auprès d’elle.

sacreemamieplanche1

Vous aimez? Partagez!

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire

RSS