Librairie Baba Yaga

juin2010

0

Critique envoyée par Anaïs, 6 ans

moko
A contresens, Juin 2010

Editeur:

Mais pourquoi Moko court-il aussi vite au retour de l’école ? On dirait que d’innombrables petits êtres maléfiques se sont jetés à ses trousses. Même caché dans sa maison, il ne se sent pas en sécurité. Il décide alors de s’enfuir encore et d’abandonner sa famille pour leur échapper ? L’inspecteur Croco n’y comprend rien. Alors, pour retrouver Moko et l’aider, il faut faire appel au grand sorcier Manitou et à sa magie…

Dans ce second épisode des aventures de Moko, Martine Cotinat et Maxime Métron invitent les enfants à rencontrer des êtres minuscules : les microbes. Loin des peurs infondées, il s’agit ici de mieux les connaître. Sont-ils tous des ennemis ? Certes non. Alors, comment peut- on au quotidien vivre en harmonie avec eux et solliciter leur protection ? C’est ce que nous apprend cet ouvrage, à la fois par des mots simples destinés aux enfants et grâce à un volet tout spécialement réalisé pour les parents.

Avis:

C’est pratique parce qu’il y a un joli marque-page. Il est comme la couverture du livre. Il est très joli !
J’aime bien les histoires de sorciers et de sorcières.
Manitou, le sorcier de cette histoire, est habillé comme un vrai sorcier : un chapeau très pointu et une robe noire.
J’aime bien les couleurs de son perroquet qui est posé sur sa canne, le petit singe et les gentils microbes.
Dans cette histoire, j’ai compris qu’il fallait manger pleins de fruits et de légumes, bio de préférence, et bien dormir pour être fort face aux microbes pas gentils. J’ai aussi appris qu’il fallait se laver les mains, enfin ça je savais, mais durant au moins 30 secondes, c’est long !
Par contre, je n’ai pas compris pourquoi il y a des images de fruits et de légumes sur la page du texte. C’est peut-être pour que l’on comprenne qu’ils sont bons pour notre santé …

moko02

Vous aimez? Partagez!

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire

RSS