Librairie Baba Yaga

septembre2010

0


Tome 28/28 Le trône de lotus
Panini Manga, Manga, Septembre 2010

Editeur:

Ogami Itto doit encore faucher la dernière herbe qui se dresse devant lui avant d’affronter son ultime adversaire, Retsudo Yagyu L’heure du duel tant attendu entre les deux ennemis jurés a enfin sonné. Découvrez la lin poignante de cette magnifique épopée. Un grand classique du manga par les créateurs japonais Kazuo Koike et Goseki Kojima.

Résumé de la série : 

Un samouraï sans maître parcourt le Japon féodal en compagnie de son petit garçon. Il a pour nom Ogami 
Itto, et il était autrefois l’un des hommes les plus importants du pays. Mais un complt lui a fait perdre son pouvoir et son prestige. Pour prendre sa revanche, il a choisi de devenir assassin et de louer ses services. Aussi forme-t-il avec son fils Daigoro, le duo Lone Wolf & Cub (le Loup Solitaire et son Petit).

Avis:

Voilà une série très connue au Japon.Parue pour la première fois en 1970. Un dessin splendide en noir et blanc, l’illustrateur est malheureusement mort.Les premiers tomes posent l’histoire, l’enfant et le Rônin qui remplit des sortes de contrats, pour de l’argent, il poursuit une vengeance terrible, la force de ce couple est magnifique, le long des pages, apparaissent l’enfant dans son innocence et son courage, le père suit son destin sans faiblir, il faut se laisser porter par cette histoire accepter ses codes tres différents des nôtres pour rentrer en empathie avec ces héros splendides! 
Certains tomes de cette série sont actuellement épuisés, dont l’excellent tome 4,on peut cependant avec les tomes actuellement disponibles parfaitement comprendre cette épopée tragique.
Le dessin est d’une beauté extraordinaire. Foncez!

Vous aimez? Partagez!

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire

RSS