Librairie Baba Yaga

décembre2011

0

Toujours autant de livres, Noël 2011 est tout proche, le sapin de Lili Rohmer est bien en place, Fabienne et moi aussi!!! Les livres eux ont plus de mal à trouver la leur… On y travaille!
Dernier coup de coeur en jeunesse, dans le genre illustrateurs magnifiques, entre surréalisme, poésie, absurde: Edward Gorey (1925-2000) dont les éditions Attila rééditent les œuvres; « Les histoires de Donald », « le rapetissement de Treehorn » qui m’a fait penser au « petit roi Décembre », par le thème traité, mais le roi décembre penchait vers Magritte, quand Gorey est plus noir, gothique, mais drôle aussi, par sa noirceur même! Voir aussi: l’étrange « Les enfants fichus ».
Chez les adultes, mon dernier enchantement: « Niki, l’histoire d’un chien » de Tibor Dery (Circé poche). Histoire touchante et forte d’un jeune chien fox terrier adopté par un couple en deuil, leur histoire commune sous la chape de plomb stalinienne.
Mon webmaster m’annonce un rajeunissement du site pour 2012, en attendant ce nettoyage de printemps, je vais essayer de vous concocter de belles chroniques pour ce début d’année… Pardon à mes fidèles lecteurs, pour mon silence, dès que je peux, ça repart…
Et comme dirait Philippe Meyer: « le ciel vous tienne en joie!! »

Vous aimez? Partagez!

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire

RSS