Librairie Baba Yaga

novembre2010

0


Nord Sud, Album, Novembre 2010, Traduit de l’anglais par Martine Desbureaux

Editeur:

Depuis toujours, Nina vit au milieu des chevaux. À la mort de sa mère, une fameuse écuyère, elle s’installe avec son père à l’Académie royale d’art équestre, où il est nommé palefrenier. Nina aime s’occuper des gracieux étalons, pourtant son cheval préféré, c’est Louna, une vieille jument de fiacre. Nina a dix ans, quand la guerre éclate. Il faut fuir la ville en proie aux bombardements et sauver les chevaux de l’Académie. Mais pour Nina, hors de question d’abandonner Louna : elles feront ensemble ce périlleux voyage ! Qui aurait imaginé que cette vieille jument allait faire preuve d’autant de bravoure ?

Une bouleversante épopée à cheval inspirée d’une histoire vraie.

Avis:

Voilà un album qui va plaire aux enfants, la demande d’histoires ou de documentaires sur les chevaux ne faiblissant pas au cours des années!
Cet album est de grande qualité, racontant une histoire vraie, où des hommes et des chevaux en temps de guerre se sauvèrent mutuellement la peau! 
Une petite fille, dont la mère décédée était une grande écuyère, vit avec son père dans le palais de l’Académie Royale d’art équestre. Son père y est palefrenier. Nina a dix ans, la guerre éclate, ils doivent fuir en pleine nuit avec les chevaux la ville en feu.
Voilà je vous laisse découvrir la suite, c’est une belle aventure, d’amitié et de courage, où les chevaux ont la part belle.
Seul petit regret: une page de référence historique à la fin de l’album aurait été bien venue.

Vous aimez? Partagez!

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire

RSS