Librairie Baba Yaga

novembre2012

0


Série:
Tome 1:Automne 1152(24-01-2008)
Tome 2:Hiver 1152(27-01-2011)
Editions Gallimard,collection Bayou
(Traduit de l’américain)

Pour enfants ainsi que les attardés dont je suis!!
Héroïque fantasy délicieusement animalière

Oyez, oyez bonnes gens, ne passez pas votre chemin, ici, posez votre sac, vos fesses,(« Prends un siège Cinna, et assis toi par terre, et si tu veux parler commence par te taire », ainsi parlait feu mon père nous répétant à l’envie un pastiche du Cid!!)et ouvrez ces deux livres, en vous esbaudissant tout à loisir!!Ici tout est beau.

La couverture du livre va vous attraper par le colbar, puis, son format, le bel objet que voilà, va vous scotcher derechef,et vous allez le parcourir, et là, vous ne serez point déçu, bien au contraire, votre figure de ravi de la crèche va pouvoir s’épanouira…il existait cette pure merveille sous le beau ciel de nos gondoles de librairie et je l’ignorais totalement, un simple catalogue de Bayou me permit d’y découvrir cette merveille, que je fis aussitôt connaitre à l’ami Sylvain et je n’ai pas fini de vanter le talent du sieur David Petersen.

Quand l’heroic fantasy est défendu par des personnages aussi bien campés,des aventures palpitantes, des souterrains, des ennemis redoutables et des traitres cachés, il ne faut pas se priver du plaisir de ranger ces deux tomes dans sa bibliothèque, afin que petits et grands puissent se délecter. tout y est, tout ce qui fait que nous aimons ce genre: un peu de moyen Age(a moi lecteurs de Thierry de Royaumont!), et de nostalgie, de grands sentiments, quelque bravoure, et l’illustration splendide, voilà il va falloir vous les offrir pour noël .

Vous aimerez surement « Les voyages de Théodore » chez Bayard et « les aventures de Thierry de Royaumont », à vos greniers!!

Vous aimez? Partagez!

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire

RSS