Librairie Baba Yaga

mars2012

0

Série en cours:
T1 – Faolan, le solitaire (mars 2011)
T2 – Dans l’ombre de la meute (sept. 2011)
T3 – Le gardien des volcans sacrés.
Pocket jeunesse,traduit de l’américain par Cécile Moran

Voici une excellente série pour jeunes ados, voir plus!! Cet auteur a déjà écrit une saga de fantasy animalière: « les Gardiens de Ga’hoole », les chouettes et les hiboux en étaient les héros. Celles ci apparaissent d’ailleurs dans cette nouvelle saga dédiée à l’univers des loups. Ce qui rend très intéressant ces livres c’est qu’à partir de la vie réelle des loups, vie bien observée et détaillée, l’auteur crée une cohérence supérieure, faite de croyances, de coutumes, de grande destinée secrète, comme dans un livre de fantasy plus classique. L’aspect fantasy n’est pas plaqué sur la vie des loups, mais donne une dimension autre, faite d’amour de la nature, de spiritualité, de respect des anciens, de mythologie.
Les aventures du loup Faolan se poursuivent, et sont toujours aussi passionnantes, ce petit loup rejeté par les siens, comme veut la coutume, à cause d’une patte tordue, survit à de multiples épreuves et parvient à trouver sa place dans la communauté des loups.
Cette collection chez Pocket jeunesse a le mérite d’être écrit en caractères assez gros pour ne pas décourager le lecteur moyen, comme la collection Estampille chez Bayard qui s’adresse aussi à la même tranche d’âge.

Vous aimez? Partagez!

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire

RSS