Librairie Baba Yaga

août2010

0


J’ai lu, Librio Policier, Août 2010

Editeur:

Un meurtre vient troubler le quotidien de Pi, clochard et vendeur d’éponges à ses heures. Interrogé comme témoin, il fait la connaissance d’Adamsberg, un commissaire aux méthodes déroutantes. La vérité sur l’affaire se dévoile peu à peu, en même temps que se dessine le portrait d’un homme brisé par la vie. Cet album inédit convoque le pinceau d’Edmond Baudoin pour illustrer avec réalisme les personnages de la nouvelle de Fred Vargas, Cinq francs pièce. Une rencontre de deux talents qui suggère avec violence et poésie l’univers urbain de Paris.
Biographie de l’auteur
Edmond Baudoin : un des pionniers de la bande dessinée alternative, qui a déjà travaillé avec Fred Vargas pour Les Quatre Fleuves(Éditions Viviane Hamy), fait son entrée chez Librio. Fred Vargas : archéologue, spécialiste du Moyen Âge, elle fait partie des figures incontournables de la littérature policière. Elle a publié de nombreux romans aux Éditions Viviane Hamy, dont L’Homme à l’envers, Debout les morts, Pars vite et reviens tard.

Avis:

J’avais déjà lu le premier ouvrage dessiné par Baudoin sur un scénario de Fred Vargas, et l’avais beaucoup aimé: « Les Quatre fleuves » qui était un véritable roman avec des images, excellent. Celui là l’est aussi, mais très court, une nouvelle.
On retrouve l’inspecteur Adamsberg avec ses méthodes bien à lui, faites d’empathie et d’intelligence, une humanité bien venue auprès d’un clochard amateur de chiffres, d’ânes, et d’éponges!!

Vous aimez? Partagez!

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire

RSS