Librairie Baba Yaga

mai2009

0


Pygmalion , Broché, Mai 2009, traduit de l’anglais (australien) par Brigitte Mariot

Editeur:

Voilà mille ans, le peuple d’Acton conquit les Onze Domaines, dont il tua ou chassa les habitants légitimes. Ceux qui ne périrent pas survécurent péniblement sur les routes, livrés à la faim, au froid et à la haine des occupants. On les appela les Voyageurs. Aujourd’hui, les Domaines sont gouvernés d’une main de fer par les seigneurs de guerre d’Acton. Certaines choses échappent cependant à leur contrôle et menacent leur autorité : les esprits, la magie des éléments, des forces qui dépassent l’entendement… et parfois des êtres humains, lointains descendants des Voyageurs. Comme Ronce, cette jeune fille qui doit fuir les siens pour un crime qu’elle n’a pas commis ; comme Frêne, un apprenti garde du corps contraint de tuer pour le compte d’un employeur tyrannique; comme Epervier, le noir enchanteur qui a juré vengeance pour son peuple. Jamais les pierres n’auraient pu prédire qu’un lien puissant unirait un jour leurs trois destins. Un lien de sang venu du fond des âges… Grand roman d’aventures teinté de merveilleux, Le Dit du sang ouvre la trilogie Le Langage des pierres, qualifiée par certains de rencontre entre les univers de Robin Hobb et de Hayao Miyazaki.

Avis:

De la bonne Fantasy, assez originale, plusieurs histoires s’entrecroisent, ça c’est déjà vu, mais c’est bien fait et passé les deux trois premiers chapitres, on ne trépigne plus de laisser un personnage attachant, pour passer à un autre dont on ne sait rien.

Génies de l’eau, du feu, revenants apparaissent sans qu’on s’en étonne. Deux peuples se font face, descendants des oppresseurs et des opprimés, ces derniers sont ceux qui possèdent le plus de talents artistiques et divinatoires, parmi eux il y a ceux qui veulent se venger avec une cruauté inouï, et les autres. L’héroine fait partie de ces derniers. Elle a un talent certain auprès des chevaux ce qui plaira à nombre d’ados, mais pas seulement., les amateurs de bonne fantasy y trouveront leur compte.

Vous aimez? Partagez!

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire

RSS