Librairie Baba Yaga

novembre2009

0


Pygmalion , Broché, Novembre 2009, traduit de l’anglais (australien) par Brigitte Mariot

Editeur:

Voilà mille ans, lorsque le peuple d’Acton traversa le Col de la Mort, les Onze Domaines s’en trouvèrent irrévocablement changés. Ceux qui vivaient là furent jetés sur la route, et ressassent aujourd’hui encore leur ressentiment. Mais que s’est-il réellement passé au Col de la Mort? En usant d’une magie ancestrale, Ronce trouve un moyen de voyager dans le passé; elle y découvrira que l’histoire de son pays n’est pas aussi simple qu’elle le paraît. Frêne, de son côté, va chercher à comprendre pourquoi son père ne lui a jamais enseigné les chansons secrètes des Voyageurs.
Mais, pendant ce temps, les morts se lèvent, de plus en plus nombreux, et détruisent tout sur leur passage, accomplissant la vengeance macabre d’Épervier, le noir enchanteur. Pour l’arrêter, Ronce et Frêne doivent impérativement trouver les réponses à leurs questions – des réponses cachées dans les eaux tumultueuses du fleuve du temps…Grand roman d’aventures teinté de merveilleux, Le Dit de l’eau donne une suite brillante à la trilogie du Langage des pierres, une saga épique à mi-chemin entre les univers de Robin Hobb et de Hayao Miyazaki.

Avis:

Le deuxième tome se lit avec autant de plaisir que le premier, des éléments nouveaux apparaissent, on fait des sauts dans le temps, l’héroïne, Ronce ayant la possibilité de revenir en arrière sur les traces du conquérant haï de son peuple et de mieux comprendre ce qui s’est réellement passé. Qui de la haine ou du pardon l’emportera?… suite au prochain tome.

Vous aimez? Partagez!

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire

RSS