Librairie Baba Yaga

novembre2008

0


Série: L’Arcamonde (Tome1/12)
Le Castor Astral, Broché, Novembre 2008

Editeur:

Au cœur de la vieille ville de Bruges, une boutique au charme désuet et au nom troublant : L’Arcamonde. C’est le domaine de Frans Bogaert, gentleman distingué et cultivé qui se livre avec autant de flegme que de passion à ses activités d’antiquaire. Avec son assistante, étonnante réplique de Lauren Bacall, et à l’aide des instruments sophistiqués que recèle son atelier, Bogaert se livre à des expertises d’objets hors du commun. Quand une mystérieuse dame d’Utrecht au charme slave ouvre la porte de L’Arcamonde un soir de neige, Bogaert ignore que le dé ancien qu’elle tient en main va le plonger dans une enquête qui le mènera sur la piste des dieux de la Lituanie médiévale et de leurs rites les plus ténébreux…

Avis:

Polar historique plein de charme, écriture très classique, vocabulaire riche et recherché( et à rechercher dans le dico parfois!).
Plein de mystères dans ce livre qui est le début d’une série policière, l’enquêteur, Bogaert, est un antiquaire de Bruges très érudit, son adjointe une mystérieuse lauren, sosie de Lauren Bacall, clin d’œil aux films noirs américains. Certains mystères restent irrésolus à la fin du premier tome et donnent envie de poursuivre cette sorte de roman feuilleton . Grand plaisir de lecture.

Vous aimez? Partagez!

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire

RSS