Librairie Baba Yaga

janvier2012

0


Flammarion, janvier 2012

Une cliente m’a parlée de ce livre de telle façon qu’elle m’a vraiment donnée envie de le lire! Je le lisais par petites touches tout en commençant à le conseiller en librairie, et « Mitterrand » a tout de suite posait problème!! Ce sera donc je le crains des lecteurs de gauche, ou centristes? qui liront cette jolie fantaisie du chapeau. Dommage! Vous ne savez pas tout ce que vous perdez!!
Mais la difficulté va être d’en parler, sans rien déflorer: Mitterrand oublie son chapeau, son voisin de table, tout ému d’avoir été « quasi » invité à la table des grands, s’en empare, puis le perd à son tour… Or ce chapeau en sus des illustres initiales brodées sur son revers donne à celui qui le porte « la force tranquille » du chef de l’état, et bien plus encore!
Tout un pan de la société de l’époque refait surface: les années 1980, ses émissions de télé, ses vedettes, il y a les pro Pivot, les Mourousi, les Polac… C’est très bien, et qui a vécu cette époque la retrouvera avec plaisir!
Et puis le passage dans le salon des grands bourgeois, tous à droite, au moins, tous allergiques à Mitterrand, et par conséquent aux colonnes de Buren, à la pyramide du Louvre… est très drôle!
Allez lâchez vous! Gens de droite et de gauche, venez m’achetez ce livre, il fait du bien!

Vous aimez? Partagez!

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire

RSS