Librairie Baba Yaga

avril2010

0

princessequinaimaitpaslesprinces
Actes Sud Junior, Avril 2010

Editeur:

Parce que la princesse venait de réussir une mayonnaise absolument parfaite, le roi son père décida de la marier. Il convia les princes d’à côté, puis les princes d’un peu plus loin et finalement les princes de la terre entière qui, un à un, défilèrent pour demander la main de la princesse. En vain. « Non, merci bien… » Aucun d’entre eux ne lui disait rien ! Le miracle se produisit enfin lorsqu’une jolie fée apparut : à sa vue, la princesse rougit, pâlit : c’était donc elle, l’amour tant attendu !

Avis:

Voilà un petit livre bien sympathique qui aborde avec délicatesse un sujet peu traité dans les livres pour la jeunesse: l’homosexualité. Cependant, ces temps, j’en ai vu passer plusieurs.
Cette histoire se présente dés le départ comme une parodie du conte classique: la princesse dort très bien sur des petits pois, elle raconte mille et une histoires, conte classique mais au goût du jour: papier recyclé, courriel,et après avoir refusé maints prétendants, la fée est convoquée par le Père Roi: « En une seconde elle comprit que c’était Elle… La princesse et sa fée allèrent s’installer dans le pays d’à coté. Elles ne purent pas vraiment se marier, et pour faire des bébés ce fut un peu plus compliqué… »
Les illustrations de Lionel Larchevêque sont pleines d’humour et accompagnent heureusement le texte.
Drôle, intelligent,à conseiller.

Un très grand merci à Lionel Larchevêque pour ses illustrations. Retrouvez son travail sur son blog et sur son ultrabook

Vous aimez? Partagez!

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire

RSS