Librairie Baba Yaga

mars2010

0

petitetaiseuse
Naïve, Relié, Mars 2010

Editeur:

C’est l’histoire d’un Village, d’une petite fille silencieuse et d’un meunier… La vieille dame qui apportait chaque jour de la nourriture au meunier venait de mourir. Qui allait la remplacer? s’inquiétait le Village. Le meunier avait l’air si étrange personne ne voulait le rencontrer… Mais il y en avait une autre qui avait l’air étrange, c’était cette petite fille qui ne disais jamais, jamais rien. On l’appelait ‘la petite taiseuse’. Et bien c’était tout trouvé, c’est elle qui remplacerait la vieille!

Les illustrations délicates accompagnent harmonieusement ce conte qui aborde avec simplicité et poésie la difficulté de certains êtres à communiquer, le poids du silence ou des secrets, la souffrance de se sentir différent, le regard ou l’incompréhension des autres qui isolent parfois du reste du monde.

Avis:

Joli conte, un meunier solitaire et une petite fille « taiseuse » reprennent goût à la parole et à la vie. Le Vent y est pour quelque chose, forcément c’est une histoire de meunier, de moulin, de chat noir… Une belle histoire! Illustrations drôles et tendres.

petitetaiseuse2

Vous aimez? Partagez!

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire

RSS