Librairie Baba Yaga

mars2010

0


Gallimard Jeunesse, Scripto, Mars 2010

Editeur:

Un été long et chaud. La campagne sauvage du Nord de l’Angleterre. Un bébé abandonné trouvé dans des ruines. Et la vie de Liam, adolescent épris de liberté, va basculer. Un matin, son pére, écrivain, lui parle du phénomène d’imprégnation… Comme toujours avec le grand David Almond, la magie opère dès les premières lignes. L’histoire envoûtante d’un adolescent confronté à de grandes questions : l’adieu à l’enfance, les ravages de la violence, l’amitié, la tolérance, l’adoption…

Avis:

J’avais été emballée par « Le sauvage », texte du même auteur et enrichi des magnifiques illustrations de Dave Mc Kean. J’ai donc désiré poursuivre ma rencontre avec David Almond. Ce texte est d’une belle qualité littéraire, il soulève pas mal de questions essentielles: le bien et le mal, la violence, qu’est-ce que l’art?
Nous suivons plusieurs adolescents dans leur vie quotidienne au nord de l’Angleterre. Une certaine violence couve, on sent que quelque chose va éclater, on a peur pour ces jeunes pas mal livrés à eux mêmes, mais non loin les adultes sont là qui font comme ils peuvent eux aussi. Leur présence quoique intermittente est bien réelle.
C’est très riche, de la belle littérature.

Vous aimez? Partagez!

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire

RSS