Librairie Baba Yaga

novembre2008

0

Critique envoyée par Anais (6 ans) et sa maman


Editions du Jasmin, Album, Novembre 2008

Editeur:

 » Travail, travail, travail ! « .
Telle est la devise au royaume des fourmis. Même en hiver. Mais Fourmicette ne l’entend pas de cette oreille  » Et pourquoi n’aurions nous pas notre Noël, nous aussi ?  » Avec l’aide de ses complices, Marinette et Lilinette, Fourmicette va organiser un Noël rien que pour fourmis, le Fourminoël. Mais cela n’est pas une mince affaire : chaque jour de l’avent est bien rempli. Encore du travail ! Fourmicette n’est pas au bout de peines…

Avis:

Cet album jeunesse est présenté comme un calendrier de l’Avent ! Du 1er au 25 décembre, chaque jour, une partie de l’histoire de Fourmicette se déroule. Un album à lire aux plus jeunes mais aussi un album que les jeunes lecteurs peuvent lire à leurs parents chaque soir. Et là, je peux vous assurer que ces petots moments de tendresse là, ni vous ni eux ne les oublierez. Petits moments précieux partagés autour d’un livre lorsque l’enfant parvient à déchiffrer lentement et concentré ses premières phrases de ses premiers livres … Du pur bonheur !
Les textes sont courts, les illustrations bien sympathiques et l’histoire, sans vous en révéler le secret, parfaitement de circonstance pour annoncer le réveillon de Noël !

Anais (6 ans) et sa maman

Vous aimez? Partagez!

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire

RSS