Librairie Baba Yaga

décembre2009

0


Delcourt, Décembre 2009

Editeur:

Dans l’empire de Jésameth, être un hors-caste, c’est n’être pas tout à fait un homme. Alim est de ceux-là. Tanneur de profession, il a la charge de recycler les corps sans vie des sirènes tueuses qui viennent s’échouer sur les plages de la cité impériale. Mais le destin redistribue parfois les rôles. Un soir pas comme les autres, l’océan vient vociférer au plus humble des hommes le plus grand des secrets.

Avis:

Excellent! Inventif! Fantasy, conte initiatique, plusieurs thèmes traités: dictature religieuse, despotisme, obscurantisme,société de castes, féminisme( défendue par la fille du tanneur, 4 ans dans le premier tome, mais pleine d’une grande énergie briseuse de tabous!!) humour… Ce n’est pas le genre de dessin qui m’attire à priori, je me suis laissée prendre par le scénario et les bouilles adorables des trois protagonistes principalement: le Pépé, alim le Tanneur, et la fillette tres délurée et courageuse.

Une suite est prévue…

Petit bémol à apporter: le troisième tome de la série est moins bon. Ca m’apprendra à m’emballer trop vite! La coloriste Geneviève Penloup ne collabore pas aux deux derniers albums, et cela manque aussi, j’aimais beaucoup ces couleurs chaudes!

Vous aimez? Partagez!

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire

RSS