Librairie Baba Yaga

avril2009

1

Critique envoyée par Alysée, 11 ans, lectrice collégienne


Milan Jeunesse, Broché, Avril 2009, 2 Tomes

Editeur:

Apolline et Monsieur Munroe, son meilleur ami, ont let leur rentrée…et rien ne les effraye, pas même d’apprendre que l’école est hantée ! Sauront-ils démasquer le fantôme de l’école ? Une nouvelle enquête pour Apolline.

Avis:

Apolline est une petite fille qui aime résoudre les énigmes et concevoir des plans habiles dans son carnet secret. Ses parents sont de grands collectionneurs et voyagent partout dans le monde la laissant seule. Son meilleur ami, M. Munroe, lui tient compagnie. Vous constaterez en découvrant les dessins de Chris Riddell que ce personnage a un air de famille avec M. Machin de la famille Addams…
Quoi qu’il en soit, un jour Apolline va rencontrer en se promenant dans le Parc Petitgros, une certaine Cécile Forbes-Laurence accompagnée de son poney Bredouille. La petite fille va lui raconter des histoires sur toute sa famille… M.Munroe n’apprécie guère l’enfant surtout lorsqu’elle demande à ses parents de l’inscrire dans la même école qu’Apolline et que la présence d’un étrange fantôme est révélée…
J’ai adoré les dessins et l’histoire est aussi farfelue que captivante. Ce qui est formidable c’est que Chris Riddell en a écrit et dessiné d’autres. Pour les fans de cet auteur et illustrateur britannique, c’est lui qui a dessiné la série des « Chroniques du bout du monde »…

Vous aimez? Partagez!

Un commentaire

  • Commentaire by sarah — 3 février 2013 @ 4:38

    ce livre est tres bien poour enfants et adultes,je le conseille a tous

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

RSS